Le facteur humain est au centre
de votre stratégie et de vos opérations.
Il est toujours au coeur de nos missions.
Matériel, rationnel et… émotionnel
L’identité de votre entreprise, humaine en
trois dimensions
L’identité de l’entreprise, comme celle des êtres humains qui la composent et lui donnent vie est constituée de trois composantes indissociables qui forment, par leur association, une identité singulière : une dimension physique (ou matérielle), une dimension rationnelle et une dimension émotionnelle
Processus, valeurs, énergie…
De l’identité à la stratégie, les enjeux de l’équilibre
L’identité est à l’entreprise ce que la personnalité est à l’individu. Elle détermine sa capacité à prendre une place dans son environnement, à y jouer un rôle, à y développer ses projets. Équilibrée, alignée, cohérente, elle est puissante. Désunie, elle se perd.
Énergie et valeurs, qui trouvent toutes les deux en partie leur origine dans la dimension émotionnelle de l’identité, sont des piliers fondateurs de la stratégie. Elles sont un préalable, un socle, sur lequel les processus pourront se développer et trouver du sens.